la qualité du cuir et son épaisseur

La chose importante pour faire du bon travail, c'est les bons outils ( j'en parlerais dans une autre rubrique), et la qualité de la matière première. Les cuirs que j'emploi sont tannés naturellement, non pas avec des produits plus ou moins chimiques. Pour cela, j'ai un très bon fournisseur sur Paris et qui reste dans des prix abordables. Généralement j'emploi des épaisseurs de 2,5 mm, surtout pour les ceinturons, les étuis à couteaux ou à téléphones; autrement, j'emploi du 3,5/4 mm, pour des grosses pièces comme des quartiers de selles de chevaux, ou pour du harnais. Pour la photo qui illustre cette rubrique, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du croco, mais simplement de l'imitation. C'est un cuir de vachette qui a été décoré de la sorte.

pour vous faire une idée, vous regardez les photos, et si vous avez des questions à poser, direction la case contact. A bientôt.

cuir de vachette en naturel de 3mm 1/2 d'épaisseur

Cuir de bison teinté

pièce de sacoche en cuir de bison teinté

cuir de vachette couleur "whisky"

cuir de vachette pleine fleur d'une épaisseur de 3mm.

12 votes. Moyenne 3.08 sur 5.

Commentaires (1)

1. yza et johnny 04/03/2008

super ton site je vois que tu a mis mon gillet il est vraiment super beau travail toujour consencieux
bises yza et johnny

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site